Étapes du traitement capillaire

Étapes du traitement capillaireLa perte de cheveux peut prendre plusieurs formes chez les hommes et, dans la plupart des cas, elle ne se produit pas du jour au lendemain, à moins qu’il y ait un problème médical. Il s’agit d’une sorte de progression que les hommes voient se produire graduellement depuis des âges différents. Elle peut commencer sur la couronne, sur les côtés, autour du cuir chevelu entier ou sur plusieurs zones. Une fois que la perte de cheveux commence, la plupart des hommes essaient de la faire disparaître et de prier pour que tout soit dans leur tête. Malheureusement, c’est sur leur tête et dans la plupart des cas, la lente perte n’est qu’un début.

Lorsque la perte de cheveux se produit, les hommes commencent à chercher des motifs qui commencent habituellement par leur père, puis le père de leur mère. C’est un effort infructueux car il n’y a pas de corrélation entre votre perte de cheveux et celle de vos proches. Vous pourriez tous avoir le même gène de perte de cheveux ou la calvitie masculine, mais dans la plupart des cas, il n’y a aucun moyen de prédire qui sera la malheureuse victime de perte de cheveux. Oubliez l’autodiagnostic et allez voir votre médecin pour déterminer quelle est la meilleure ligne de conduite à adopter pour résoudre ce problème.

Pourquoi la perte de cheveux chez les hommes est-elle un problème si important?

La vanité est une émotion humaine commune qui afflige aussi bien les hommes que les femmes. Beaucoup d’hommes nieraient tout type de vanité et de narcissisme, mais il semble que quand il s’agit de perte de cheveux, il peut être notre talon d’Achille. Aucun d’entre nous (ou peut-être personne) ne se maquille comme les femmes, ne se fait faire des extensions de cheveux, ne se fait manucurer les ongles, ne se colore les cheveux ou ne subit de modifications corporelles (ex : Liposuccions, Implants fessiers, Liposuction, etc). Il existe des exceptions, mais pour cet article nous nous en tenons à la règle générale et non à l’exception. Mais lorsqu’il s’agit de perte de cheveux, la bravade peut nous assommer en un instant, ce qui nous rend désespérés.

Les hommes ne sont pas comme Samson du Livre des Juges avec ses longues serrures et sa force surhumaine. Mais nous portons la vanité dans notre ADN et, à l’occasion ou à de nombreuses occasions, nous nous regardons dans le miroir et nous nous coiffons. En vieillissant, nous ne nous soucions pas des cheveux gris, d’un peu de boyau ou des rides, mais nous nous soucions de savoir si nous avons des cheveux ou pas. Si ce n’était pas un problème, pensez-vous que le marché du traitement de la perte de cheveux chez les hommes serait de l’ordre du milliard de dollars ?

Quelle est la prochaine étape pour faire face à la perte de cheveux?

Une fois que votre estime de soi et votre confiance commencent à toucher le fond, vous devez commencer à être proactif et à chercher des solutions. La première étape consiste à consulter votre médecin. Avant de commencer à perdre votre temps à naviguer sur Internet à 2 heures du matin à la recherche de cette ” solution miracle “, prenez du recul et prenez une grande respiration. Votre meilleure option est de consulter un médecin afin qu’il puisse mieux évaluer votre problème de perte de cheveux et discuter des options de traitement. Dans la plupart des cas, il s’agira d’un cas de calvitie masculine, bien que dans certains cas, il puisse s’agir d’un problème médical sous-jacent dans lequel la perte de cheveux n’est que le symptôme d’un problème plus grave.

Après avoir consulté votre médecin, vous pourrez alors faire des recherches sur les options qui s’offrent à vous en ce qui concerne votre perte de cheveux. L’Internet est plein de traitements qui sont dans certains cas très bons et dans d’autres cas complètement à chier. Il est écrasant si vous ne savez pas quoi chercher et décider de lire chaque blog et vérifier chaque allégation de la croissance des cheveux. Lisez seulement les articles de revues et de publications réputées et ne cherchez en aucun cas cette pilule magique, elle n’existe PAS !

La recherche des meilleures solutions pour traiter la perte de cheveux chez les hommes

Si vous souffrez de calvitie masculine et que vous voulez une solution permanente, il y en a quelques-unes qui ont fait leurs preuves. Les hommes aiment croire qu’ils savent comment se rendre dans un endroit sans carte et ils aiment bien croire que c’est eux qui trouveront ce traitement spécial. Une fois que vous avez épuisé toutes les autres options par expérience personnelle ou par recherche, il est maintenant prêt à passer à l’étape suivante. Comme nous ne cessons de le répéter, il n’existe pas, mais il y a deux méthodes (transplantation et médicaments) qui ont fait leurs preuves à maintes reprises.

Photos avant / après de greffe de cheveux

C’est une décision sérieuse dans les deux cas et il est important de parler à vos médecins, à vos spécialistes si nécessaire et à ceux qui ont subi une transplantation ou qui ont utilisé des médicaments. Les résultats sont très différents car la transplantation est très peu invasive avec anesthésie locale et Minoxidil et Finasteride non invasive. Il peut y avoir des raisons pour lesquelles la chirurgie n’est pas possible, comme certaines conditions médicales et, dans certains cas, ceux qui, en raison de leur peur de la chirurgie, ne subiront pas cette procédure. Il en va de même pour les médicaments, car des raisons de santé spécifiques dictent que ce ne sont pas des options. Par conséquent, il est important de faire de la recherche et de parler avec ceux qui sont au courant.

À ce stade, votre confiance, bien qu’au plus bas de l’échelle, commence à grandir, car vous prévoyez recevoir un traitement contre la chute de vos cheveux. Au lieu d’avoir l’air d’avoir 10 ans de plus que vous, il y a de fortes chances que vous ayez l’air d’avoir votre âge, ou plus jeune. À ce stade, il n’y a pas de regard en arrière et vous êtes prêt à commencer.

Vous avez pris votre décision et opté pour une greffe de cheveux?

Toutes choses étant égales par ailleurs, vous décidez que vous voulez le faire correctement et optez pour la greffe de cheveux. Après avoir souffert d’un manque d’estime de soi et d’un effet de perte de cheveux, la façon dont vous vous voyez et comment les autres vous voient, vous voulez quelque chose de permanent. Le système sûr FUE, pour ceux qui se qualifient est la méthode la plus naturelle, permanente et la plus sûre. Je dis sécuritaire parce que chaque fois que vous décidez de prendre des médicaments, il peut y avoir des effets secondaires indésirables graves à court et à long terme. La décision exige également leur utilisation pour le reste de votre vie, ce qui peut être à la fois exigeant et nocif pour le corps. Si pour une raison quelconque vous décidez d’arrêter, tous les gains de croissance des cheveux seront perdus.

La question est maintenant de savoir où obtenir ce traitement afin d’obtenir la meilleure qualité et le prix le plus bas. Des recherches ont montré que des pays comme la Turquie et l’Inde offrent des options de traitement peu coûteuses. Le coût peut être jusqu’à 70 % moins élevé qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe occidentale. Mais les recherches montrent que la qualité de la procédure souffre énormément dans ces pays, des médecins et assistants non qualifiés à la salle d’opération mal équipée. Il y a aussi le risque de problèmes post-opératoires, comme les infections, qui peuvent entraîner des problèmes de santé à long terme. Avec une décision aussi importante dans votre vie, vous décidez que cela ne vaut pas la peine de subir les conséquences d’une mauvaise transplantation.

Chirurgie de perte de cheveux FUE à l’étranger

Le système sûr FUE qui est offert dans la plupart des autres pays peut être coûteux et son coût prohibitif. Pour ceux d’entre nous qui vivent avec un revenu moyen, une greffe de cheveux est inabordable. Il existe une option réalisable qui est moins coûteuse et qui ne sacrifie pas la qualité.

La Hongrie s’est distinguée en Europe et ailleurs comme la capitale mondiale du tourisme médical, notamment dans le domaine de la transplantation capillaire. Le coût est approximativement moins élevé (y compris l’hébergement) et la qualité est égale ou supérieure à celle des pays mentionnés ci-dessus.

La décision finale a été une longue et difficile route et, dans certains cas, un grand huit émotionnel. Nous avons tous des raisons de nous attaquer à notre problème de perte de cheveux, et il n’y a pas de vraie solution à part celle que vous décidez d’entreprendre. C’est une décision personnelle que vous devez accepter et être à l’aise de prendre. Le système sûr FUE pour ceux qui se qualifient est sans doute la meilleure solution sur le marché. Et avec les cliniques hautement qualifiées et abordables de Budapest, ce sera l’une des meilleures décisions que vous aurez jamais prises. Bonne chance et nous nous réjouissons de vous rencontrer à Budapest.

loading…
Étapes du traitement capillaire
5 (100%) 1 vote